À propos du président

Adam Bombole Intole, né le 18 mars 1957 à Mbandaka en République démocratique du Congo, est un homme d’affaires et une personnalité politique de nationalité congolaise. Il est titulaire d’une licence en sciences économique, obtenue en 1982 à l’Université nationale du Zaïre.

Pendant plusieurs années, il a été membre et cadre du Mouvement de libération du Congo en occupant notamment le poste stratégique de président interfédéral du parti dans la capitale du pays. Aux élections législatives de 2006, il est élu député national avec le meilleur score de la circonscription de « La Lukunga » à Kinshasa.

Élection présidentielle de 2011

En 2011, il se présente à l’élection présidentielle comme candidat indépendant.

Il propose un mécanisme pour permettre à un plus grand nombre de congolais de se lancer comme lui dans les affaires en prévoyant une répartition équitable des richesses nationales. Il développe un projet social visant à changer la gestion du pays en bannissant la mafia, le tribalisme, la corruption, la tricherie et le clivage est-ouest. Préoccupée par la situation sociale, il promet la création d’emplois, une amélioration de l’approvisionnement en eau et en électricité et un enseignement primaire gratuit.

En 2014, il fonde Ensemble Changeons le Congo, parti politique d’opposition d’idéologie libérale et participe activement aux actions menées pour le respect de la constitution et l’organisation des élections.

Il soutient la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2018.

Adam Bombole

Président National