Notre Président
À propos du Président (ECCO)
Adam Bombole Intole, né le 18 mars 1957 à Mbandaka en République Démocratique du Congo, est un homme d’affaires et une personnalité politique de nationalité congolaise. Il est détenteur d’un diplôme de licence en économie, obtenu en 1982 à l’Université nationale du Zaïre.
Pendant plusieurs années, il a été membre et cadre du Mouvement de libération du Congo en occupant notamment le poste stratégique de président interfédéral du parti dans la capitale du pays. Lors des élections législatives de 2006, il est élu député national avec le meilleur score dans la circonscription de la Lukunga.
En 2007, il est candidat au poste de Gouverneur de la ville de Kinshasa.
For several years, he was a member and executive of the Congo Liberation Movement, notably occupying the strategic position of interfederal president of the party in the capital of the country. In the legislative elections of 2006, he was elected national deputy with the best score for the constituency of « La Lukunga » in Kinshasa.
Élection Présidentielle 2011
En 2011, il se présente à l’élection présidentielle en tant que candidat indépendant.
Il propose un mécanisme permettant à un plus grand nombre de Congolais de se lancer comme lui dans les affaires en prévoyant une répartition équitable de la richesse nationale. Il développe un projet de société visant à changer la gestion du pays en bannissant la mafia, le tribalisme, la corruption, la tricherie et le clivage Est-Ouest. Préoccupé par la situation sociale, il promet la création d’emplois, l’amélioration de l’approvisionnement en eau et en électricité et la gratuité de l’enseignement primaire.
En 2014, il fonde Ensemble Changeons le Congo, un parti politique d’opposition, d’idéologie libérale et participe activement aux actions menées pour le respect de la constitution et l’organisation des élections.
Il soutient la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2018.